Ce projet a débuté un dimanche de beau matin! Je remarque un appel d’une habitante, de mon vilage familial, qui avait besoin d’aide pour l’aménagement d’une chambre d’enfants. L’enjeu était de diviser cette chambre pour deux enfants d’âges totalement différents.
La conception de ce projet se révèle un peu plus complexe que prévu. Cette chambre de 20m2 avec une seule fenêtre est à diviser pour un petit garçon de 8 ans et une adolescente de 15 ans. Il faut donc créer des espaces où chacun pourra trouver son cocon.
J’ai travaillé le lieu par symétrie afin d’avoir une cohérence dans les volumes de cet espace. La partie nuit a été surélevée tout en créant de l’espace de stockage et délimitée par un claustra créant ainsi un véritable cocon d’intimité.
La question de la luminosité a été primordiale dans la division de cet espace. Comment diviser sans occulter l’une des deux parties ? Le système du claustra est le bon compromis. Il crée une barrière visuelle permettant aux deux enfants de créer leur intimité tout en laissant passer la lumière.
"Pour réaliser l'aménagement de mon salon, j'ai fait appel à Audrey qui a su m'accompagner et me guider tout au long de la réalisation de mon projet. Son aide a été essentielle pour optimiser l'espace et en faire un lieu beaucoup plus agréable et lumineux. Je suis plus que ravie du résultat, auquel je ne serais pas parvenue seule. Un grand merci à Audrey pour tout ce travail."